Petit point situation générale et perso

J'ai donc soldé ma position bears sur ALO en saisissant l'opportunité de ces +42.86% sur le put ...je regrette pas d'avoir renforcé ce qu'il fallait la veille.

Maintenant, je laisse temporiser un peu, la main semble être aux Bulls aprés le sursaut en cloture ce vendredi ... c'était quand meme limite.
En cloturant au dessus des 3250 (3262 exactement) une porte s'ouvre vers une zone 3380/3400 (3400 serait pas exé sur attirance psy du seuil rond).
Cette possibilité est suffisament importante pour ne pas être ignorée.

D'autre part je me méfie aussi de l'envie de terminer cette sombre année sur une note optimiste en dehors de toute considération économique avant de repartie début 2009 sur une longue pente glissante qui nous fera revoir les plus bas de 1995 au gré de l'arrivée des résultats des entreprises.
Nous allons passer en phase 2, la phase un était la "découverte" de la situation (vaste fu.misterie), la suivante sera le constat des conséquences pendant toute l'année 2009.
Fin 2009 nous aurons assimilé l'essentiel et je ne serai pas surpris que les niveaux étant devenus tellement bas, il y aura une vaste anticipation d'un redressement attendu courant 2010.

Personnellement, je fais tout ce qu'il faut pour conserver un maximum de fonds pour septembre 2009 avec un objectif de triplement de mon capital à fin 2012


Bon trade à vous


30/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres