MORNING du Jeu 15/01/09 sur le PETROLE

0 appréciations
Hors-ligne

Comme j'ai pu écrire à plusieurs reprises, j'attendait patiamment le retour du pétrole sur les 35$ (je prends la référence de cours utilisé notamment par les médias pour etre compréhensible) pour me repositionner sur le Call Brent 1424B.
A la faveur du fort repli de lundi nous avons à peine et rapidement effleuré les 35 avec 35.9
J'ai décidé de rester à l'écart pensant le retracement imparfait et de fait le rebond qui a suivi n'a été qu'un bulltrap (piège haussier) et nous sommes bien parti pour achever le mouvement de repli.
Je passe donc en surveillance pour achat peut etre d'ici fin de semaine.
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

rappel : simplement pour confirmer ou pour etre corriger si erreur

on se placerait sur le 1424B echeance juin 2009.
pour ceux qui sont plus frileux du fait d'une echeance assez courte (ou peut etre plus exactement,le risque que le rebond du petrole se fasse attendre un peu du fait du flot de mauvaises nouvelles qu'on risque fort d'avoir sur quelques semaines) on peut viser des echeances plus longues. Et je rappelle, sauf erreur de ma part, les 1634B et 1422B tous deux echeance 01/12/2009 avec 70 et 80 respectivement comme target.
je ne me souviens pas les auteurs de la selection, qu'ils m'en excusent , l'essentiel etant d'avoir l'info, je pense. Par ailleurs plusieurs ont debattu sur ces supports me semble-t-il !

maintenant, a chacun de voir et bonnes PV.


la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien !

0 appréciations
Hors-ligne
petit complément justement par rapport au suivi de l'evolution.

Peut etre tout le monde n'a pas percu la confusion possible.
Nous avons en effet au moins 3 indicateurs fréquent :

- le light sweet crude de New york
(il est visible sur bourso pour ceux qui y vont tjours)

- le BRENT europe coté à Londres

- le WTI europe également côté à Londres

Les deux derniers sont visibles sur [lien]
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
pour ma part il me semble que le WTI et le light sweet crude ne font qu un
je redis ici combien il est stupéfiant de voir l écart monter ce vendredi à plus de 10 euros alors qu il s agit quasiment du meme produit
il s agit bel et bien d 1 écart historique comme les analystes le remarquent et non un écart usuel
je redis ici que cet écart n existait pas à NOEL
et je vous avais alerté sur le creusement de cet écart tant sur l effet sur les 100 % quanto que sur l impact sur les call bnp qui portent tous sur le brent
il est plus important de jouer sur cet écart actuellement que de jouer directement le brent
l or noir vous tend les bras

0 appréciations
Hors-ligne
:pap: au terme wti correspond: the ice west texas intermediate light sweet crude oil
qui cote à londres et à NY
l or noir vous tend les bras

0 appréciations
Hors-ligne
:champ: juste ce post d auto satisfaction pour dire que j ai vu juste sur le pétrole et que le support à privilégier était bien le wti et non le brent
de 36 wti/48brent au plus fort de l écart vendredi
nous sommes passés le 20 janvier
à 44wti/45.6brent
c hallucinant non?
l or noir vous tend les bras
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trackers et Dérivés.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres