Article sur la tendance du pétrole 2009/2010

0 appréciations
Hors-ligne
A lire
[lien]
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Prof

J'ai envie de privilégier le call 1422B, signalé au début dans mon post!
Bonne journée
Grisouille

0 appréciations
Hors-ligne
Je complète avce cet article du jour ( Reuters):

Reuters le 19/01/2009 08h34
Les cours du brut en baisse, la demande revient au premier plan

BAISSE DES COURS PÉTROLIERS

SINGAPOUR (Reuters) - Les cours du pétrole sont en baisse lundi, les anticipations de baisse de la demande reprenant le dessus après le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza et la résolution du différend gazier entre la Russie et l'Ukraine.

Les volumes devraient être faibles toute la journée alors que les marchés américains sont fermés pour le Martin Luther King Day.

Vers 06h30 GMT, le brut léger américain pour livraison février reculait de 0,8% ou 30 cents, à 36,21 dollars, tandis que le Brent de la mer du Nord échéance mars cédait 0,30% ou 14 cents, à 46,43 dollars.

L'Agence internationale de l'énergie pour 2009 a réduit vendredi 940.000 barils par jour (bpj) sa prévision de demande pour l'ensemble de l'année et table désormais sur une demande de 85,3 millions de barils, soit 500.000 de bpj de moins qu'en 2008.

Dans son précédent rapport, publié le 11 décembre, l'AIE avait dit que la demande baisserait en 2008 - une première depuis 1983 - mais qu'elle remonterait en 2009.

Reconnaissant la morosité du marché, le ministre iranien du Pétrole Gholamhossein Nozari a indiqué que son ministère anticipait un baril de brut de 40 dollars en 2009.

La baisse des cours pourrait inciter l'Opep à réduire de nouveau sa production, a indiqué samedi le ministre algérien du Pétrole et des Mines Chakib Khelil, qui a dit s'attendre à une forte baisse de la demande au deuxième trimestre.



Grisouille

0 appréciations
Hors-ligne
aprés avoir constaté un écart supérieur à 10 euros parfois 12 entre le wti et le brent ce qui est historique les contrats futurs annoncés pours mars 2009 donnent 45.03 pour le brent donc stabilite ds la baisse et 41.14 pour le wti à rapprocher des 35 actuels
l or noir vous tend les bras

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

perso, je commence a penser que le petrole peut rester sur des niveaux relativement bas sur quelques semaines voire quelques mois (ce qui n'exclut pas des soubresauts d'importance dans cette période). en revanche je suis persuadé d'un rebond assez violent lorsqu'il se produira.
j'aurais donc tendance à privilégier un support d'échéance plus longue telle que novembre ou decembre 2009.
A voir donc dans l'offre existante et sans se precipiter pour entrer.

AMHA
la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien !

0 appréciations
Hors-ligne
le wti a coté 44 euros à 15h et le brent 45.6 à 18h
pour les deux il s agit du pic
j avais vu juste en prédisant un rééquilibrage des 2 supports l écart historique ne pouvait perduré(jusqu à 12 euros d écart alors que nous étions à 5 euros d écart voici moins de 10 jours
l or noir vous tend les bras
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trackers et Dérivés.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres