11/01/09 BRENT du nouveau

0 appréciations
Hors-ligne
Pétrole - Ryad réduirait sa production plus que prévu en février

L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a l'intention de réduire sa production de brut davantage que prévu par l'Opep, une mesure proactive pour tenter de contrer la dégringolade du marché.
La réduction supplémentaire décidée par Ryad pourrait atteindre 300.000 barils par jour.

... voici une nouvelle donne au moment ou on était en passe de repasser sous 40$ pour rejoindre de nouveau les 35$ ... possible que celà ait son petit effet demain lundi en séance

On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
il est savoir que le facteur limitant n'est pas l'extraction, mais les capacités de rafinage, bien en deca des besoins mondiaux
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur"
Napoléon Bonaparte

0 appréciations
Hors-ligne
il faut noter dans cette baisse du pétrole une différence avec la baisse du 22 décembre:
le wti perd plus de 8% à cette heure alors que le brent ne perd que 4 %
L ecart se creuse encore pour atteidre plus de 10 points
a noel le brent descendait quasiment pareil et les cours etaient proches
brent à 42.7 et wti à 37.8 c est démentiel
ceci explique le retard à la baisse du 1424b qui reste très élevé si on compare le pétrole tel que nous le donne un site comme bourso puisqu il n y a que le cours du wti
les 2 cours doivent à mon avis se reserrer mais ds quel sens?
Je pense que la vague de froid pèse sur le brent de meme que la crise sur le gaz en russie
le calme qui revient à GAZA pèse à la baisse sur wti
pour ma part il est certain que 2009 sera une année avec bcp de volatilité sur le pétrole
le baril descendra sous 32 probablement près de 30 à un moment donné mais je vois plutot cela fin du printemps
j ai donc commencé à ht les memes certifs qui m ont permis de gagner 5000 euros à noel 250 9729s et 250 2125s mais je renforce jusqu à 500 de chaque si baisse encore comme je l imagine
en effet ces certifs quanto sont à visee MT SANS GD RISQUE CAR PERPETUELS
en effet qui peut dire ici que le pétrole sur les 3 ans à venir restera sous 40 euros
le prof devrait d ailleurs faire un sondage sur le prix maxi que nous pourrions revoir ds les 3 ans
l or noir vous tend les bras

0 appréciations
Hors-ligne
3 ans c'est trop long, je vais faire le sondage sur 6 mois
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
:vazy: SALUT
ce post pour vous dire que le 2125s est épuisé comme le 2124s et maintenant il va fluctué au bon vouloir des vendeurs et non en rapport avec le cours du wti
pour remplace le 2124s il y a le 9729s dc sur le brent mais pour le wti LA SG n a pas encore dit si elle ouvrait une autre ligne
je rappelle une nouvelle fois que pour moi le brent baissera bcp moins cette fois ci que precedemment
l or noir vous tend les bras

0 appréciations
Hors-ligne
merci prof et sais tu quel outil forbrain souhaite utilisé pour acheté le wti?
MERCI ENCORE
l or noir vous tend les bras

0 appréciations
Hors-ligne
Non je l'ignore

Par contre un lien présentant de nouveau Warrants BNP sur le brent [lien]
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
:do! ILS sont peu utiles s ils portent sur le brent c le WTI qui flambera dès que les conditions seront réunis
l or noir vous tend les bras

0 appréciations
Hors-ligne
:champ: Après avoir flirté à 12 euros vendredi
l écart maxi et historique est tombé sous 2 euros ce mardi 20 janvier c stupéfiant
j étais donc dans le vrai et cela sur 3 jours je vous rappelle
l or noir vous tend les bras
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trackers et Dérivés.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres