Chrysler s'entoure de spécialistes de la faillite

0 appréciations
Hors-ligne
Article
vendredi 05 décembre 2008 | Publié 21:07


Un signe avant-coureur? Chrysler, un des trois grands constructeurs américains, s'est offert les services d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les faillites, indique vendredi le Wall Street Journal dans sa version en ligne. D'après le journal, l'industriel a engagé il y a plusieurs semaines le cabinet Jones Day, dans la perspective d'avoir à mener une restructuration sous contrôle judiciaire. Ni Chrysler, ni Jones Day, n'ont fait de commentaires sur ces informations au quotidien américain.

Ces informations, traduisant l'ampleur de la crise que traverse Chrysler, tombe à point nommé. Le constructeur, ainsi que Ford et General Motors, ont plaidé toute la semaine au Congrès pour obtenir une aide d'urgence. Sans quoi, c'est la faillite, affirment-ils. Les "Big Three" américains de l'automobile réclament, à eux trois, 34 milliards de dollars pour pouvoir résoudre leurs problèmes de trésorerie.

Le Congrès devrait donner un éventuel feu vert la semaine prochaine. Mais rien n'est acquis: les républicains et l'administration Bush s'opposent aux projets des démocrates, qui souhaitent ponctionner les fonds pour l'automobile sur le plan d'aide aux banques de 700 milliards de dollars, voté en octobre.


"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur"
Napoléon Bonaparte

0 appréciations
Hors-ligne
Perso je pense qu'il vont chercher à sauver les meuble et réduire la voilure.
En gros entre 1/3 et 1/2 de moins pour rester US et être au moins vivant sur leur marché domestique avec des solutions nouvelles genre hybride
acheter bien et vendre mieux
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Du côté des U.S.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres