Baisse des taux de la FED

0 appréciations
Hors-ligne
La réserve fédérale devrait ce soir au terme d'une réunion de 2 jours baisser son taux directeurs vraisemblablement de 0.50% pour le ramener à 0.50% ... une baisse de 75 points serait certainement une surprise à laquelle peu d'analystes croient.

Bref, tout ca vous l'avez lu bien sur déjà par ailleurs ainsi que le fait que ca conduira la FED à un taux tellement bas que ce sera un record ... en fait un niveau que nous avons vu au lendeain des attentats du 11 septembre ... et c'est là que je voulais en venir.

En effet la crise financière mondiale prend ses origines à ce moment là ou les américains ont pu emprunter à qui mieux mieux à des taux proches de zéro mais ... pour l'immense majorité des taux variables.
S'en est suivi lors de la remontée des taux un etranglement des ménages et ces montages multiples entre établissements bancaires pour se refiler ses bombes à retardement sous couvert de papier appellés "subprimes".
Tout ca vient en 2008 de nous péter à la figure, y compris à nous non américains.

Alors il serait DANGEREUX que l'on reproduise les mêmes schéma pour d'ici 3 ou 5 ans avoir de nouveau les mêmes problèmes.
Il faut apprendre de ces erreurs et les taux variables doivent désormais être cappés ou rejetés si les banques continuent leurs dérives.
En europe, la BCE saura modéré la baisse de son taux directeur, espérons le !

Le PROF

On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: alors là, grand schtroumpf, c'est la cerise sur le gâteau, quand on connait la nature humaine et la puissance de l'argent, çà devient effrayant d'imaginer que çà pourrait se reproduire, quand au passé qui sert de leçon, on a vu avec "la der des der". :ppc: :c9:
Ce que nous devons apprendre à faire, nous l'apprenons en le faisant. (Aristote)

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

salut prof

c'est donc -0.75% . j'avoue que ca me perturbe cette baisse des taux d'intéret.

une vision positive par rapport a ton commentaire serait que les menages americains empruntent a bas taux et en fixe. du coup leurs dettes se veraient d'une certaine manières converties de dettes a taux variables vers dette a taux fixe et ouf ils echappent a la faillite.

un autre point de vue : en gros on leurs deverserait des capitaux (en se basant sur la confiance qu'on a en les US pour rebondir et honorer leurs dettes) a moindre cout et ils pourraient relancer leur economie et en meme temps attaquer les autres economies. mais là ca pourrait craindre pour nos economies.

autre aspect : peu rejouissant baisser a ceniveau record les taux prouve que le US sont vraiment dans la mouise. ca c'est inquietant. mais aussi, ils sont en train de refaire le coup du japon. si l'economie ne redemarre pas de suite, ils entrent dans une phase a la japonnaise de nombreuses années avec tres faibles taux mais pas de relance de l'economie pour autant.

qu'en penses-tu ?

:b2:
la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien !

0 appréciations
Hors-ligne
va falloir laisser retomber le soufflet et surtout voir les mesures d'accompagnement et encadrement qui seront prises avec ce taux historiquement bas.

Par un système de vase communiquant les taux européeen vont immanquablement baisser et donc ensuite les taux de pret ce qui devrait aider un peu l'immobilier et donc limiter la casse qui de notre côté reste encore à venir sur 2009
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
Oui Prof, je suis en phase.
Pour revenir à la baisse des taux de 75 pts, les ramenant à 0.25% ce soir, j'en profite pour rappeler mes propos dans les commentaires d'actu du 2/12 >>

posté le 02-12-2008 à 16:32:44 | Modifier ce message | Gérer ce sujet (modérateur)
US
Selon le discours Hier soir de Ben Bernanke une nouvelle baisse des taux, actuellement à 1%, ne consisterait pas à dire que la Fed n'aurait plus de moyens d'actions puisqu'il a entre autre évoqué qu?il pourrait user de mesures moins conventionnelles, comme l?achat de bons du Trésor, pour relancer l?économie.
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Du côté des U.S.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres