L'analyse de Ptitchat (version 2009) :

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

j'utilise les "Pattes de Ptitchat" (ressemblance avec les fourchettes Andrews) car cela me permet d'avoir plusieurs petits canaux de tendances. Ne les chercher pas ailleurs, vous les trouverai qu'ici (enfin peut etre pas pour longtemps)!! :ptdr:




Bon explication maintenant :
Tout d'abord, cette AT est en test de validation. J'attends de voir ce qu'elle va donner !!

Depuis le debut de la derniere phase haussiere, le CAC mange une par une mes lignes en pointillées bleues (et c'est normal !). Petite precision, elles ne sont pas là par hasard, puisqu'elles correspondent à certains ratios de Fibonnacci.
Mon objectif, est donc la ligne continue bleue vers zone 3500 pts en esperant que les lignes violettes de mon autre patte viennent pas arreter l'ascension (on va vite le savoir de tt facon !).

Evidemment, vous aurez remarquer que pour moi, le CAC evolue dans un biseau ascendant. Le support doit etre bon mais pour ce qui est de la resistance, j'ai quelques doutes ! Donc à surveillez pour la suite !


:vtn




Derni?re modification le 11-01-2009 ? 18:01:45
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: et :b2: .
Un petit passage rapide sur le site et j'ai vu ton messsage.
J'attends sagement Lundi mais pour la possible
hausse, je ne le répèterai pas .
Vais dormir, bonne nuit à toi ptichat. :c9:

0 appréciations
Hors-ligne
je devrai peut etre attendre au moins lundi mais tant pis !
Le CAC pourrai aller bien plus haut que le point que tt le monde attends (zone 3400/3500). Je ne serai absolumment pas surpris que l'on aille chercher les 3840Pts dans peu de temps. Mais chute le repetez pas !!


POur ce qui est de Lundi, c'est sur qu'il sera Crucial..amha
Je serais surpris que l'on aille chercher les 3840 mais cette surprise ne serait pas désagréable si l'on sait "surfer" cette possibilité dans qq temps...
Pour le reste de ton graph je reste en observation...!
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
A quel cours sera le CAC ds 3 mois ? bien malin qui donnera le cours juste! j'attend les résultats des entreprises qui devaient être mauvais si, tout ce que l'on nous dit est exact, c'est à dire nous somme ds une grande récession. Mais, si les résultats sont à peu près corrects, alors la bourse est une grande fumisterie et l'on s'est bien payé de notre tête. On commence à entendre faut acheter!faut acheter! moi je suis méfiante j'attend une conso qui devrait se pointer, à mon humble avis!! j'aimerai avoir l'avis d'autres membres du blog

0 appréciations
Hors-ligne


bonjour,
Pas evident de déterminer le trend du cac dans les jours prochains en effet ! Mais on a déjà beaucoup de hausses derrière nous et sans véritable consolidation, pull back et autres figures...et le problème c'est que la psychologie des marchés ( us en autre ) semblent vraiment changer car malgré des mauvaises nouvelles toujours sévères, ils font mieux que résister !

Le chomage US vendredi sera peut etre le point de départ d'une forte consolidation mais c'est vraiment pas certain non plus !
Alors.... :c0:
Grisouille

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Une petite MAJ :



Mon petit support TCT (ligne pointillée bleue) qui gravite sur 3330/3325Pts doit tenir sinon il faudra prendre le support du biseau comme point de repere !
Le clout n'as pu se faire au dessus de ma resistance max theorique de ma patte violette mais il reste une extension possible. Ceci dit, je pencherai plus vers une conso mais en meme temps on est si proche de mon premier objectif qu'on peut le faire avec un petit effort(3485Pts).
On va vite le savoir de tt facon !

wait & See !

Un petit complement prit sur Bourso :

(CercleFinance.com) - Le CAC40 échoue de peu sous 3.400Pts mais la percée en direction des 3.498Pts se confirme.
Le seuil des 3.340/3.345Pts semble désormais faire office de support après avoir bloqué la progression de l'indice à la mi-décembre.
L'objectif des 3.690Pts demeure envisageable dans un avenir proche si la reprise amorcée sur 2.980Pts se doube d'une progression des volumes.


:vtn

Derni?re modification le 06-01-2009 ? 19:06:43
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:



Le clout n'as pu se faire au dessus de ma resistance max theorique de ma patte violette mais il reste une extension possible. Ceci dit, je pencherai plus vers une conso


Effectivement, le CAC se fait bloquer par mon oblique descendante violette.
La conso est t-elle terminée ou pas ?
Bien malin celui qui pourra le dire mais les 3270Pts ont l'air de tenir !
Quoiqu'il en soit, je penses qu'on devrai remonter (au pire sur test de mon support).

A noter, qu'une nouvelle résistance fait son apparition suite à cette conso et par la force des choses mon objectif se trouve diminuer à 3460Pts.

Croisement de ma resistance(noir pointillée) avec extension violette maxi pour moi et oblique bleue se situe donc à 3460/3470Pts le 15/16 janvier.

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:



La conso est t-elle terminée ou pas ?
Bien malin celui qui pourra le dire mais les 3270Pts ont l'air de tenir !
Quoiqu'il en soit, je penses qu'on devrai remonter (au pire sur test de mon support).


Bon, nous y voilà !!

Test du support en jeu demain.

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:



La hausse devrai reprendre !

Le DJ lui s'est deja retourné, la STO aura bien du mal à aller plus bas donc ceci explique mon sentiment.

Pour ce qui est de l'objectif, il faut garder l'ancien support de la structure en biseau qui par la force des choses devient resistance mais il faut bien admettre qu'il parai desormais hors de portée !
Donc pour etre un peu plus raisonnable visez entre 3250Pts et 3300Pts !

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
Petit rajout du jour !

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a dévissé de plus de 2% en fin de séance, retraçant ses planchers 'intraday' du 24 octobre 2008 (à 2.950Pts) mais également sa clôture plancher des 2.988Pts du 5 décembre dernier.
La volatilité a été largement amplifiée par des volumes en chute libre (2,5MdsE échangés) en l'absence des investisseurs américains en congé comme chaque 3ème lundi de janvier.
Sous les 3.000Pts, nombreux sont les chartistes qui anticipent un re-test du plancher 2008 des 2.881Pts du 21 novembre dernier. Le CAC40 risque maintenant de se retrouver 'coiffé' vers 3.220Pts, c'est à dire la MM50.


:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

2009 ou le renouveau du marché action
19/01/2009 | 17:41 - Analyse à long terme

Que nous réserve 2009 ? Telle est la question que se pose l?ensemble des intervenants de la sphère financière à l?aube de cette nouvelle année. Pour l?instant, le démarrage haussier des premières séances s?apparente à un faux départ et « l?effet janvier », mois de l?année généralement favorable au marché action, s?est rapidement estompé au profit de la réalité économique. Les statistiques désastreuses du chômage américain, les craintes inflationnistes et les avertissements sur résultats de mastodontes tels que Walmart ou Deutsche Bank ont fait l?effet d?une douche froide sur les indices internationaux. Pour de nombreux analystes, le premier semestre 2009 sera le cap à passer avant que le ciel ne s?éclaircisse car de nombreuses sociétés doivent assainir leur bilan et sont susceptibles de publier des résultats en forte baisse. Cette période devrait donc être particulièrement agitée et difficile à gérer en terme d?investissement.

Heureusement, les instances internationales et les états ne sont pas restés de marbre face à cette situation de crise et ont agi à la fin de l?année 2008 par le biais de mesures d?envergures qui devraient porter leurs fruits. Le FMI est venu en aide aux pays en difficulté, les banques centrales ont abaissé leur taux de concert afin de détendre les conditions d?octroie des crédits interbancaires, les Etats ont pris des participations dans des sociétés en quasi faillite telles que AIG, Citigroup et Fortis et des plans de relance ont été adoptés en Europe et aux Etats-Unis pour des montants colossaux dont il est difficile de mesurer la portée à court terme. Place désormais à la refonte du système bancaire international et des mécanismes mondiaux du commerce.

Point positif, en terme de rendement, les actions détrônent, et de loin, la plupart des placements financiers à travers le monde. Les taux directeurs sont désormais proches de zéro en Asie et aux USA, ce qui diminue la rémunération des placements monétaires. L?immobilier est en berne, acheter du pétrole ne semble plus aussi intéressant qu?à une certaine époque et l?or ne fait plus recette. C?est donc le marché action avec un rendement proche des 5% qui remporte la palme du meilleur actif. Enfin, et malgré la décollecte des fonds d?investissements, gardons à l?esprit que le niveau de liquidité des gérants a récemment atteint des records, les acheteurs sont donc prêt à dégainer, mais pas à n?importe quel prix.

--------------------------------------------------

En données hebdomadaires, le CAC40 s?inscrit en phase de consolidation au sein du range 2881/3484 points. La tendance demeure baissière sous le seuil des 3484 points coïncidant avec la moyenne mobile à 20 semaines qui a une nouvelle fois fait office de résistance. Seul le franchissement de ce niveau majeur impliquerait une reprise d?ampleur et développerait un potentiel haussier en direction des 3800 points puis du seuil psychologique des 4000 points, scénario à privilégier étant donné le caractère survendu des indicateurs techniques. Dans ce contexte, les positions acheteuses ouvertes à proximité des 3000 points pourront être conservées avec des stops de protection sous les plus bas annuels. Ceux qui sont à l?écart du marché profiteront de la proximité de cette zone pour initier des positions acheteuses avec des stops de protection serrés, car la rupture des plus bas pourrait laisser place à une nouvelle accélération baissière en direction des 2750 points voire 2575 points par extension.

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
LE PROF voyait le CAC aller vers 2500, il va finir par avoir raison.

0 appréciations
Hors-ligne
mimi, il n'est pas le seul a voir cela !
mais ca m"etonnerai que ca soit pour tout de suite !

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
REBOND TECHNIQUE DANS LES JUMELLES !



Le cac est revenu sur son point bas, la STO veut plus descendre et elle est mure pour couper par le haut sa ligne de signal.
De plus , l'indice est venu (en cloture) sur la zone des +0% de ma fourchette violette se qui devrai lancer le rebond technique du CAC !

La premiere etape a la hausse sera de refranchire les 3000Pts et avec comme 1er objectif les 31XX Pts.

En plus un rajout de cf :

CAC40: les 2881Pts sont sauvés in extremis.

(CercleFinance.com) - Le CAC40 s'est aventuré jusque dans la zone des 2.840Pts (2.841Pts) en milieu de journée puis s'est redressé de +145Pts pour atteindre 2.947Pts avant de rechuter jusque sur... 2.880Pts.
Si un rebond en double creux devait se matérialiser dans les niveaux actuels, ce serait l'ébauche parfaite d'un 'W' haussier mais il est très prématuré d'anticiper un scénario haussier à moyen terme avant que les 3.425Pts ne soient déborder.
De nombreuses résistances court terme peuvent encore faire capoter la reprise et notamment les obstacles graphiques situés à 3.000, 3.200 (MM60) puis 3.230Pts (ex support haussier court terme).


:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CAC 40.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres