ODDO 08/01 : Accumuler sur BNP

0 appréciations
Hors-ligne
Oddo reste prudent sur le secteur bancaire
Jeudi 8 janvier 2009 à 16:56

(Tradingsat.com) - Les déclarations faites mercredi par Nicolas Sarkozy, lors de ses voeux aux Parlementaires, au sujet de nouveaux apports de fonds propres prévus par l'Etat pour les banques françaises, en plus des 10,5 milliards d'euros d'obligations hybrides déjà octroyés en décembre, n'ont pas surpris les analystes d'Oddo Securities.

Pour le broker, "cela confirme [...] que l'ensemble des banques françaises subit une forte pression sur les fonds propres et cela vient contredire la communication des banquiers sur l'absence de besoin de renforcer leurs fonds propres". L'opinion d'Oddo sur le secteur reste prudente, avec des recommandations "Alléger" sur Société Générale, Crédit Agricole, Dexia, et Natixis, mais toutefois un conseil "Accumuler" sur BNP Paribas.
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
Oui et j'ajoute l'avis de CS qui rejoint le concensus...

Bnp Paribas : Credit Suisse anticipe la suppression du dividende
Vendredi 9 janvier 2009 à 17:54






(Tradingsat.com) - BNP Paribas a reculé vendredi de 2,2%, légèrement au dessus de 34 euros. La perspective d'un nouvel apport en capital de l'Etat aux banques française sous la forme d'actions de préférences éligibles au calcul du "core Tier 1" n'a pas suscité l'enthousiasme des investisseurs.

Peut-être parce que, comme l'ont constaté les analystes de Credit Suisse, cette deuxième tranche d'aide fait peser un risque très important sur le dividende.

En effet, lorsqu'il a annoncé mercredi que l'Etat était disposé à apporter de nouveaux fonds propres aux banques françaises, Nicolas Sarkozy a aussi prévenu : "Au moment de la distribution des dividendes, il faudra que chacun soit responsable". Alors que "le contribuable a permis de sauver des banques", le président de la République estime qu' "il n'est pas le temps aujourd'hui d'en remercier les actionnaires".

En conséquence, Credit Suisse s'attend à présent à ce que BNP Paribas et Natixis ne versent pas de dividendes, tandis que ceux de Crédit Agricole et Société Générale devraient se limiter à 0,5 euros et 1,5 euro respectivement.


Grisouille
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie BNP.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres