MORNING du Mardi 13/01/09

0 appréciations
Hors-ligne
En gros comme hier une journée qui sera assez technique

Bush a demandé au congrés de rendre dispo le solde des 700mds du plan Paulson immédiatement à l'arrivée d'Obama
et on pense qu'Obama s'en servira en faveur de la lutte contre les expropriations
... les bancaires pourraient de nouveau en profiter sur les marchés

Les Russes sont sur le point de réouvrir les vannes du gaz mais on est encore sur de rien.
Dans le même temps ce matin le Crude oil WS, le Brent et le WTI Londres sont au plus bas, le Light sweet crude oil cotant 36.60$ au moment ou j'ecris... la pénurie de gaz était considérée comme un facteur de soutien du pétrole.

Je me tiens prêt à passer à l'achat sur le Call Brent 1424B sans trop me précipiter car nous avons pu constater hier et semaine dernière le décalage de cotation en début de seance, ne répercutant la baisse que plus tard en matinée.
De plus, ce mardi, les investisseurs prendront connaissance des prévisions révisées de demande de l'Energy Information Administration américaine à 15h30 GMT.
"Le rapport va probablement renforcer l'idée selon laquelle on assiste à une sérieuse érosion de la demande mondiale de pétrole", estime Addison Armstrong, directeur de la recherche de Tradition Energy.
Ajoutons enfin que l'euro baisse sensiblement face au dollar ce qui constitue une nouvelle donne par rapport au précédent rebond fin décembre.
... bref, pour prendre le risque d'acheter un peu trop tot encore faut il préserver un potentiel de rebond dans une écheance raisonable. De fait le call Brent n'est pas forcément le jackpot assuré, ne perdons pas ca de vue.


Il est facile de dire que le CAC va souffrir en début de séance avec WS bien rouge et Tokyo qui cloture à plus de 4% de baisse

Alstom devrait continuer son mouvement de repli initié par la sortie hier matin du biseau par le bas provoquant une accélération baissière.

BNP, avec la séance qui nous attend je crains que cette fois ci le seuil des 34e si joliment préservé jusqu'à présent soit mis à mal mais le derrapage possible devrait être limité dans l'espoir d'un sursaut des bancaires aux US avec l'attente pour le 20 janvier du déblocage du solde du plan Paulson.
... et désormais les regards sont tournés vers la prochaine réunion des actionnaires de Fortis qui se tiendra les 11 et 13 février prochain et qui devrait décider de la suite du rachat par BNP comme l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles du 12 décembre 2008 l'a décidé.

Bref ca va pas trop être la fête pour ceux positionnés trop tot et pour les autres on se rapproche de nouveaux niveaux intéressants pour un rachat d'anticipation de rebond technique TCT

Bon trade à tous

Le PROF

On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Analyses à la UNE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres