MORNING du Lundi 19 Janv 2009

0 appréciations
Hors-ligne
Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe que le CAC 40 a dessiné vendredi un petit corps noir de 43 points, mettant fin à cinq séances consécutives de baisse. L'analyse japonaise des chandeliers indique que les forces vendeuses conservent encore le contrôle du marché : la mèche haute est venue testée la solidité de la résistance à 3100 points. Si toute initiative haussière est pour le moment bloquée par cet obstacle graphique, le risque de correction est néanmoins réduit grâce à la réaction positive sur le support à 2954 points. Une reprise chaotique de la dynamique ascendante constitue le scénario privilégié par DayByDay. C'est pourquoi, le bureau d'études DayByDay reste positif sur le CAC 40 pour viser la résistance à 3100 points puis 3265 points.

Notons que les US seront fermés aujourd'hui donc les Futs US ne viendront pas interférer sur la tendance en cours de séance.

La réouverture du gaz russe est imminente ... la dernière fois ce type d'annonce a provoqué une forte baisse du pétrole ... alors le pétrole sur 32$ ?

Les financières devraient être bien orientées grace au plan annoncé par les anglais.

Bon trade à tous

Le PROF
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
:ok1:

vu merci..mais sans la tendance US, plus calme today mais sans fil directeur quand même.
Il faut que les us ouvrent bien vert mardi amha !
Grisouille

0 appréciations
Hors-ligne
Prof,

Pour le pétrole, je ne sais pas. Mais pour les bancaire, c'est plutôt la chute....BNP et SG en font les frais !!!! De toute façon, la tendance est bear MT, que des rebonds CT à jouer.

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai préféré jouer la carte de Pétrole car en effet la baisse a bien eu lieu avec l'annonce de la signature cette aprés midi (12h30 gmt) d'un accord russie-ukraine sur le pétrole.
J'ai donc pris Call Brent 1424b a 0.19 n'excluant pas cependant qu'on revoit les 0.18 car il est pas dit que cette news soit déjà totalement intégrée dans le cours du pétrole
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Analyses à la UNE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres