MORNING du Jeu 15/01/2009

0 appréciations
Hors-ligne
Le Nikkei ce matin est "en phase" avec le repli CAC et WS hier.

Dans le tchat hier soir j'ai avancé le scénario suivant :

une tentative de montée en début de séance vite avortée pour un retest de 3000 puis redressement avant 14h avec montéee Fut US et une confirmation aprés ouverture US.
Je pense a un nouveau test 3000 du fait qu'hier aprés avoir rompu le niveau du 24/12 nous avons accéléré vers le niveau du 05/12 (cloture a 2988) en stoppant net à 2 reprises en cours de séance sur les 3020. De fait le retracement n'est pas parfait et le marché pourrait s'en souvenir aujourd'hui. Dans le cas inverse, ce qui reste en suspend fragilisera l'espoir d'un rebond technique.


En bref, je vise un rebond technique TCT sur 3240 (j'ai peut être un peu trop présomptueusement précisé 3242 ...).
Dans cet optique j'ai pris hier avant cloture un Call CAC F043B [lien]

A noter la décision probable ce jeudi de la BCE de baisser de nouveau ses taux d'un demi point pour passer de 2.5 à 2% ... l'annonce hier de la chute du taux de Livret A de 4 à 2% (ou 2.5 on sera fixé aussi aujourd'hui) ne doit pas être une coincidence.

On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
en effet, ce n'est certainement pas une coÏNcidence. 7ème séance de baisse auj, un rebond tech devrait se profiler à l'horizon!!! on dit que c'est lorsque tt le monde a le moral ds les chaussettes qu'il faut comencer à acheter, c'est ce que je fais auj à tort ou à raison ? mais je pense que le CAC n'a peut-être pas encore atteint son point bas! pas facile tt ça!! je me suis investiE en partie en sicav 0% puisque j'avais tt vendu
ashley

:sold: bonne vision des choses pour ce morning, cependant la progression du CAC va être stoppé par la stat du 16 h, à suivre, la franche remontée aura lieu vendredi, enfin c'est mon avis

0 appréciations
Hors-ligne
demain rebond technique. les us sont verts. Je pense CAC VERT DEMAIN dans ce cas, je vais être heureuse puisque j'"ai fait des achats voir post précédent) MAIS AVONS NOUS ATTEINT LE POINT LE ) bas ? l'avenir nous le dira!!!!!!!!!!!!!!!!bonne chance à tous!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Analyses à la UNE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres