Alstom Fin 2008/debut 2009 Ă©volution TCT/CT

0 appréciations
Hors-ligne
Il y a une modification de l'analyse précédente. En effet sous l'impulsion de la sous décomposition en triple 3 (x ABC), nous voila maintenant dans une configuration en double triangle. :c9: savait que la base du triangle précédent me posait un problème. l'évolution des cours dernièrement à tranché. L'impact est que la B de 2P actuelle devait passer par le bas du nouveau triangle avant de revoir le Haut (qui lui est définitivement bon!).
C'est maintenant chose faite. Alors il pourra être doublé en séance Lundi, mais la clôture devra le valider .... Après tout ce n'est qu'une question d'horizon d'investissement...
Les call Mars 09 restent bien sur valides pour ceux rentrés récemment...!


Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
MAJ

Impec..demain Pivot 39.80...R probable pour voir 41.80.....si les US nous font pas 1 coup de Trafalgar
Nouvelle fourchette Violette, comme annoncé à :c9: sur le forum du blog, à TENIR impérativement now.....Pivot Andrews = point bas Hier = 39.10
Haussier tant que ca tient...Miam
Par contre Yoyo pas terminé...bah




Derni?re modification le 29-12-2008 ? 18:37:57
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Le sénario se déroule sans accrocs...la fourchette violette tient ses promesses...pour demain le test se fait à 43. Mini ML croise Supprt Horizontal....la suite en fonction pour 2009 :id1:
des que la 3 sera réaliser on pourra avoir + de certitudes sur la durée et p.e l'amplitude de la vague C haussiere

Bon rapidechange marche po..je mets le graph + tard...arf

Voila le Graph...>>>



La cloture US confirme que le mouvement brusque haussier potentiel (et annoncé sur forum..avant cac à 3120...) se produit et va etre rapide sur au moins la courte séance demain....restera à voir si on coupe avant la fin d'année ou si je conserve pour début 2009...TCT => CT ?
à suivre 2main...hihi



Derni?re modification le 30-12-2008 ? 22:38:55
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Eh bien on a bien fait de garder...Le sénario m^me s'il se déroule un brin plus tard se revele fort juste...déjà 4 bougies vertes pour ALo
la situation se complique cf graph ...mais dès Lundi le marché nous donnera une preieuse indication avec les retours de volume et surtout la confirmation ou pas de ce départ haussier (eh oui nous sommes bien en vague 3 de C pour les connaisseurs.., sachant qu'un Swing reste probable!
à noter l'apparition de l'oblique Rouge (UT Mensuel) qui devient notre "juge de paix" pour aller au terme de cette vague C haussiere. La fourchette Andrews violette fait tjrs foi
mon objectif TCT voir CT (à priori vers la mi Janvier) est affined à 48.30

Graph en "Zoom" pour vous...enfin si vous me lisez.arf



Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Si si moi je lis toujours !!
Mais comprends toujours pas comment tu peux avoir un objectif de 48.30 ?

Bon week-end !

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
oui oui on vous lit... et même tous les jours.
Très bonne année et merci pour tout ce que vous nous faites partager : ce blog est vraiment un lieu intéressant pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre et qui ont envie d'apprendre!

Je suis assez d'accord avec votre analyse : il y a de bonnes chances maintenant de voir ALO vers les 50 : les niveaux techniques sont supportés par le fondamental au moins jusqu'au 24 janvier.

Je persiste à chercher à mieux comprendre Eliott et aussi l'application de l'analyse fractale (que je connais en physique) : peut être avez vous une référence à me proposer (même en anglais, why not?)
BOn WE

0 appréciations
Hors-ligne
d'accord pour le grand triangle en noir et l'objectif de 48 qui sera sans doute difficile à passer......reste le timing on n'ira pas sans doute en ligne droite comme d'habitude mais avec des oscillations à l'intérieur du triangle ...l'essentiel est de rester dans ce triangle pour préserver les 48 et puis pourquoi pas sortir par le haut.....alors là ce serait que du bonheur.........bonne année à toi et à vous tous que 2009 soit une année de repise boursière on est descendu si bas que je pense qu'i y aura des affaires à réaliser.........

Derni?re modification le 04-01-2009 ? 09:21:56

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous...

reste le timing on n'ira pas sans doute en ligne droite

Oui Raspaillou et l'idéal serait de preserver mon "juge de paix". l'oblique Rouge mensuelle. Les 48.30 seront effectivement difficiles à passer car c'est le point de convergence CT de fortes résistances. Une fausse sortie de triangle devrait avoir lieu( i.e l'objectif de la sortie ne sera pas atteint)
Pour ce qui est du timing Lundi sera crucial et devrait commencer par un point haut avant légère conso qui permettra d'aller chercher l'oblique haute du bon triangle...Mais ceci n'est que technique et le début des opération militaires terrestres dans la bande de Gaza pourrait bien changer la donne

Au plaisir de vous lire..
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Bon Forbrain faudrai tout nous montrez maintenant !!

Les 48.30 seront effectivement difficiles à passer car c'est le point de convergence CT de fortes résistances


Désolé, mais sur ton graph, je les voient pas !

Autrement, j'ai une question technique à propos des moyennes mobiles.
La plupart des AT sont faites avec les MMA 20/50 et evidemment moi j'utilises les EMM. C'est un choix car normalement elles sont + reactives !
Probleme :
Avec les MMA20/50, on a pu observer le 11/12, que la MMA20 à couper la MMA50 par le haut (signe d'achat normalement) et resultat c'est une phase baissiere qui a suivi.
Par contre, avec mes EMM20/50, la EMM20 n'a jamais coupé la EMM50. Elles se rapprochent l'une de l'autre et c'est tout !
Donc d'apres toi, quelles sont les plus parlantes des 2 ??
J'ai regardé ton graph evidemment, et toi tu utilises les MMA7/23 mais le scenario est identique. Ta MMA7 coupe la MMA23 à la baisse (signal de vente) et paf phase haussiere qui arrive derriere !

En gros, j'aimerai bien que tu me donnes ton avis/reflexion la-dessus, merci !

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
Voila une excellente question Little Cat..je vais essayer d'y apporter ma pierre en te livrant mon sentiment
Tout d'abord il faut savoir ce qu'est une Moyenne Mobile Exponentielle
(Exponential Moving Average)

Au lieu de faire la moyenne brute des X derniers clouts, tu ponderes de manière exponetielle les plus récentes.. Donnant plus de poids aux evenements recents
Sur le principe une MMx est un indicateur retardé
Aussi l'utilisation qui en est faite ne dois l'etre qu'en regard d'un horizon d'analyse cohérent avec le x....!
pour répondre à ta question précise du 11/12 il devient évident que les MME pour la suite CT sont les mieux adaptées. à titre personnel pour le TCT/CT j'utilise la MM7 sur UT J afin de confirmer la tendance TCT voir CT (avec la 13 sur UT J + Hebdo)
pretes toi à l'exercice de faire une nouvelle lecture du 11/12 avec juste la MM7...tu devrais constater que peu de temps après les cours coupe la MM7 confirmant le signal baissier TCT/CT

Pour ce qui est de mon graph....il est vraiment tres pointu techniquement et il y a bien l'essentiel( mais je concevrait qu'il puisse y en avoir trop.....y compris les 48.30. Pour te donner un des points clés regardes bien le croisement de la mini ml grise de rang supérieur et le ML violette....
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Pour tes 48.30, on est d'accord sur le principe !
Mais, si mes yeux sont tjs en etat de marche, ton objectif serai programmé pour fin de semaine voir lundi prochain.Cela fait quand meme une perf de 12.40% en une semaine !
Et en plus, il faudrai rajouter le franchissement de la resistance du biseau et passé le croisement de ton extension de la fourc. bleue.
Wait & see !!

Pour les MM, tu ne m'a pas compris. Dans la theorie, il est dit, par exemple, que lorsque la MM20 coupe à la hausse la MM50 cela est un signal d'achat et inversement à la baisse.
Je ne parlais pas quand le cours coupe une MM !
Et je me suis apercu que quelque soit la valeur de la MM, il s'est produit exactement le contraire.

enfin pour finir, j'ai remarqué que tu n'utiliser quasiment que le ratio de 50% pour tes fourchettes. Est-ce parce qu'il a plus de valeur à tes yeux que les autres ?
Et pendant que j'y suis, est ce que celui de 0% (milieu de fourchette)à une force particuliere par rapport aux autres ?

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
Oui 48.30 c'est du TCT voir CT. la cible dans le temps est celle que je t'ai montré..ce n'est pas la seule possiblité...

Pour les MM, je t'avais bien compris mais j'explique mal....Ma réponse est généraliste et dans la situation particulière actuelle (puisque nous sommes en consolidation haussière dans une vague supérieure qui elle est baissière) je t'ai donné le meilleur moyen d'en faciliter la lecture (du moins c'en est 1 que j'utilise)

Pour les fourchettes oui les ratio +/- 50 sont les "mini ML", + 100 = Uml et -100 = Lml
le 0 comme tu dis est la ML (médian Line). Elles forment la fourchette et sont prépondérantes. Au delà des situations "classiques" il y a les WL (en multiples de +/- 100). Bien sur on peut utiliser d'autres ratios en fonction de certaines situation....

Derni?re modification le 04-01-2009 ? 23:58:05
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Du bel ouvrage....la journée tant redoutée se passe bien . la conso prévue est en bon ordre et les volumes ne sont pas importants
Demain fin de petite glissade Max 42.30 amha
reprise de la 3 de 3 ensuite pour finir la vague C
si la 3 de 3 est fortement haussière, l'objectif sera relevé amha
Le scénario est idem sur le cac. mon 1er objectif (3378) a été atteint ce jour et le mouvement n'est pas fini..aussi je le relève dors et déjà et sous réserve d'une 3 d'importance en amplitude il devrait être à 3489...

Graph ALO (L'oblique rouge a été corrigé car était mal placé sur le graph précédent

Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, à priori on serait dans la 4 de 3 de C haussiere. l'analyse se complique et on surveillera les niveaux de 46.5 et 42.3 (au cas ou) pour Alo (idem Hier) et 3350 pour le CAC.
On devrait atteindre le haut du biseau pour ALo à TCT (Zone 46 à 47) sera le prochain test amha

Derni?re modification le 06-01-2009 ? 22:33:02
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Il vallait mieux effectivement conslider ce jour pour envisager d'aller tater du haut de biseau..comme dis hier soir sur le forum..!
cette conso en bon ordre est normalement quasi terminée. Encore un 'tit bas demain matin (ALo 42.60//Cac 3270 Maxi amha) avant de faire le point haut de la 5 eme vague en cours pour la C haussiere de TCT now
Il faudra tout de meme surveiller les niveaux cités et en séance afin de s'assurer qu'il n'y a pas un "départ" baissier. je l'estime peu probable car il remettrait en cause mon analyse....
Dans le cas privilégié le reste de la journée devrait donner le signal de hausse pour la vague 5 nous menant à la Zone de "test" des 46//47

Maj Graph



Derni?re modification le 07-01-2009 ? 23:03:31
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Forbrain, retracement de Fibo donne :

- 50% : 3260
- 61.8% : 3220

A suivre !

:vtn
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
Forbrain :

BRAVO pour le point bas pour le CAC !

Pour ALO, ca va etre un peu + compliqué mais reste jouable !

Du coup selon toi, nous serions ds le dernier mouvement pour fin de ta C et donc commencé la vague baissiere tant attendu dès semaine prochaine ?

Si possible donne moi ton idée sur objectif point bas de ta 3 baissiere !(pour le CAC) :b2:

:vtn



Derni?re modification le 09-01-2009 ? 00:19:01
Seb. L'apprenti de l'AT

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, à chaud, La conso attendue est bien là et c'est préférable....! Alo est allée plus bas que je l'anticipais. Cette conso n'est pas encore tout à fait terminée mais ne devrait pas KC les 40.04 Lundi, si mon analyse est tjrs juste...Arf
Il va falloir que je regarde le Graph de pres ce We..pour le vérifier...!

Little Cat, à priori non la 3 baissiere n'est pas encore commencée. Il reste (sous réserve que mon analyse soit remise en cause par un départ baissier sur les niveaux de support qui sont tout pres) la fin (5) de la c baissiere en cours, puis une derniere (!!) C haussiere pour clôturer la 2p. Ensuite...gros départ baissier pour la 3 de 5 Finale.....
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne dirais qu'un mot en complément:
Décélération haussière en cours....Et attente du retour du volume pour relancer la hausse dans la dernière C haussière. Nous sommes proches de la limite sur Indices (voir légèrement dépassés pour certain (sp500 par ex..). J'attends ce "Choc" du test de support majeur pour Lundi....Aléa Jacta Est..
Je privilégie tjrs le rebond mais rien n'étant jamais écrit par avance, il conviendra de "couper" les positions haussières récentes (CT/TCT...) dans le cas d'une accélération baissiere ...!

POur ALo il faudrait une clôture Lundi > 41 et/ou Mardi 41.23

Graph Zoomé...

Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
J'oubliais l'évenement Majeur pour ALo en approche qui devrait etre en "soutien" dès la semaine prochaine :

ALSTOM

Résultats Financiers

Exercice 2008/09 - Commandes et Chiffre d?affaires des neuf premiers mois - agenda du 20 janvier


* à 8h00 (CET), publication du communiqué de presse
* à 9h30 (CET), retransmission en direct de la conférence téléphonique (en anglais)
* à partir de 12h00 (CET), rediffusion de l?audiocast.

et puis bien sur les taux de la BCE cette semaine.......)
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Bon ben j'arrive et là je constate que c'est pas bon. J'ai été stopped sous 40.03.
Il y a eu ce jour confirmation d'1 départ baissier.
Cela dit tout n'est pas encore perdu pour ceux qui seraient restés en position. En effet, ce qui est paradoxal c'est que le cac devrait seulement tester le bas de son support oblique (biseau ou triangle) alors qu'alo a rompu le sien. Alo anticiperait elle une correction des indices ou bien est elle victime des stratégies d'analystes qui dégrade volontairement la valeur à l'approche des resultats 9 mois....réponse demain..amha
à noter que cette baisse se fait globalement sans volume. j'attends tjrs un retour des volumes qui contrerait cette baisse pour lancer la derniere C haussiere...mais ce sera plus bas que je pensais !
Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Le Graph Daily...pas top quand même. il faut esperer que ce soit uniquement de la spéculation...sinon on va minimum sur 36.51...erf!

Il n'y a pas de limite à l'intelligence humaine

0 appréciations
Hors-ligne
Dommage que le prix descende vers les 36,51. J´y vois un M avec sa deuxième papatte a 36,51 ou un ETEI avec ligne de cou à 49. Pourrait propulser le prix vers les 50. Opinions ??? merci
Place pour le circulum vitae ??

0 appréciations
Hors-ligne
Sorry !Ligne de coup à 44,9.
Place pour le circulum vitae ??
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ALSTOM.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres