12/12/2008 : Le Plan Alcatel

0 appréciations
Hors-ligne
Alcatel-Lucent va accélérer la transition de ses investissements vers les plates-formes de nouvelles génération et annonce se concentrer sur 3 marches : les fournisseurs de service, les entreprises et certains marches verticaux. Il lancera un ensemble d'actions pour réduire le point d'équilibre financier du groupe d'un milliard d'euros par an en 2009 et 2010. Il prévoit, d'ici le 4ème trimestre 2009, sur une base annualisée, de réaliser une économie totale de 750 millions d'euros à taux de change constant. Il concentrera ses investissements sur l'optique, le haut debit fixe et Mobile et les "applications enablement".
L'objectif d'alcatel-lucent est de réaliser une marge brute comprise entre 35% et 39% et une marge d'exploitation comprise entre 5% et 9% en 2011.
Il prévoit un marché des équipements de télécommunications et des services de déploiement qui y sont liés en baisse de 8% à 12% à taux de change constant.
En 2010, Alcatel-Lucent vise une marge brute comprise entre 34% et 36% et une marge d'exploitation comprise entre 4% et 6%.
Les prévisions initiales du groupe sont d'atteindre un résultat d'exploitation ajusté proche de l'équilibre en 2009
Enfin il réduira le nombre de postes de managers de 1000 et le nombre de sous-traitants de 5000

--------------------------

voilà ... et bien à mon niveau je suis incappable de vous dire si ce mélange de constats et mesures sera bien accueillit. Il est certain que ca ne devrait pas être accueillit comme l'annonce de bons résultats d'exercices ... maintenant avec une bourse aussi erratique bien fort qui sera prévoir, je serai tenté même de me méfier des échanges de début de séance qui pourraient être en trompe l'oeil, le marché suivra la tendance des "gros" censés savoir... pour l'amplifier
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

salut prof

bien d'accord avec toi, comment analyser cela, surtout avec la journée qui s'annonce, de toute manière, difficile en dehors de "l'évènement" pour Alcatel.

simplement, tu emets l'idée qu'on pourrait avoir un début en trompe l'oeil. j'en conclue que tu pense à un gros coup de blues pendant 1 ou 2 heure par exemple (habituellement je suis sur un timing d'1/2 h mais là ...) et que les choses pourraient se stabiliser à nouveau après ?

c'est un scénario qui te permettrais de te placer ?

bonne journée et bonne PV si possible

perso je suis placé en put sur alo et cac depuis 48h alors .... "j'espère" matérialiser quelques PV

la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien !

0 appréciations
Hors-ligne
et c'est exactement ce qui s'est passé, ouverture au plus bas à 1.65 et retour depuis sur 1.75 ... là est maintenant le test sur lequel il ne faut pas se tromper... vérifier si on réintègre le cana 1.50 - 1.75 ou si nous allons préserver en cloture les 1.75 ... de là demain nous saurons quoi faire
On est heureux de pouvoir servir
(Isaac ASIMOV)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ALCATEL.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres